Petit déjeuner Américain

recette

Pancakes Américains

le 01 mars 2017 par la Cuisine de Katryn

Bonjour les gourmands. Je vous propose aujourd'hui la recette du Pancake dont nos amis les Américains raffolent ! Mais pas que... Mon fils comme beaucoup d'ado, a du mal à prendre un petit déjeuner sauf si je lui prépare des Pancakes. Ses pupilles se dilatent, à peine le temps d'en préparer un, qu'il est déjà à table la bouteille de sirop d'érable à la main !

Pour ceux qui n'ont jamais goûté, on dira que c'est proche du goût des crêpes en plus épais et plus moelleux. Je vous conseille de les consommer avec du sirop d'érable, mais il est aussi très apprécié avec une pâte à tartiner, confiture, coulis de fruits, miel... Mais aussi du bacon, lard, oeuf au plat... ou nature !

J'espère que vous aurez autant de succès que moi, en plus d'être très simple à préparer elle se garde 2 jours au réfrigérateur dans une poche à douille.

Pancakes

• Dans un cul de poule versez la levure, la farine, Maïzena, pincée de sel et le sucre.

• Versez le lait (qui doit être à température ambiante) mélangez au fouet, puis le beurre fondu, mélangez. Et enfin les oeufs. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse, ce qui vous ne prendra pas plus de 1 minute.

Si vous Mélangez avec un fouet en restant au centre ainsi vous n'aurez jamais de grumeaux.

• Versez dans une poche à douille et Laissez reposer au réfrigérateur au minimum 1 heure. Elle se conserve sans soucis 48 heures.

Pour que la préparation ne croute pas et ne prenne pas le goût des aliments de votre frigo, pensez à recouvrir d'un film alimentaire si vous ne la placez pas dans une poche à douille ou un sac qui le remplacera très bien.

Cuisson

• Chauffez et huilez une poêle. Le mieux étant un beurre clarifié...

Qu'est ce qu'un beurre clarifié ? C'est un beurre ou on retire le petit lait... pour ça, faites chauffer à feu doux le beurre puis laissez reposer. Il ne vous reste plus qu'à verser doucement le beurre dans un autre récipient, il ne vous reste plus qu'à jeter le petit lait qui reste au fond de la casserole. Attention ce n'est pas une beurre noisette !!

• Une fois bien chaude, déposez facilement avec une poche à douille l'équivaillent d'une petite louchette de pâte. Des bulles vont commencer à remonter, vérifiez le dessous du pancake qui doit légèrement colorer... retournez-le à l'aide d'une marise ou d'une spatule. Quelques secondes de plus et c'est prèt.

• Froid ou chaud, avec du sirop d'érable, confiture, pâte à tartiner, crème de caramel au beurre salé, fruits... ou un oeuf, bacon, lard fumé... au dessus.

Bonne appétit
Pancakes