Bonjour les gourmands. Je vous propose aujourd'hui la recette du Pancake dont nos amis les Américains raffolent ! Mais pas que... Mon fils comme beaucoup d'ado, a du mal à prendre un petit déjeuner sauf si je lui prépare des Pancakes. Ses pupilles se dilatent, à peine le temps d'en préparer un, qu'il est déjà à table la bouteille de sirop d'érable à la main !
Pour ceux qui n'ont jamais goûté, on dira que c'est proche du goût des crêpes en plus épais et plus moelleux. Je vous conseille de les consommer avec du sirop d'érable, mais il est aussi très apprécié avec une pâte à tartiner, confiture, coulis de fruits, miel... Mais aussi du bacon, lard, oeuf au plat... ou nature !
J'espère que vous aurez autant de succès que moi, en plus d'être très simple à préparer, l'appareil se garde 2 jours au réfrigérateur filmé au contact.
• Dans un cul de poule, versez la levure, la farine, Maïzena, pincée de sel et le sucre.
• Par dessus, versez le lait (qui doit être à température ambiante) mélangez au fouet à main, puis le beurre fondu, mélangez. Et enfin les oeufs. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse, ce qui vous ne prendra pas plus de 1 minute au fouet à main.
• Versez l'appareil dans une poche à douille et Laissez reposer au réfrigérateur au minimum 1 heure. Elle se conserve sans soucis 48 heures.
• Chauffez et huilez une poêle. Le mieux étant un beurre clarifié...
• Une fois bien chaude, déposez facilement avec une poche à douille l'équivaillent d'une petite louchette de pâte. Des bulles vont commencer à remonter, vérifiez le dessous du pancake qui doit légèrement coloré comme un croissant.. retournez-le à l'aide d'une marise ou d'une spatule. Quelques secondes de plus et c'est prèt.
• Froid ou chaud, avec du sirop d'érable, des fruits de saisons comme les myrtilles (j'adOore), confiture, pâte à tartiner, crème de caramel au beurre salé... ou salé avec un oeuf, bacon, lard fumé... j'arrete j'en bave déjà !! Vivement demain matin !