On adore tous les crêpes, peu importe notre âge. Il y a peu, j'ai découvert dans un superbe restaurant de Cannes les crêpes Suzette préparées sur un chariot devant nous, un vrai spectacle ! Au premier coup de fourchette, j'ai regretté de ne pas y avoir goûter plus tôt, quel gâchis !! Depuis je vous rassure j'ai rattrapé le temps hihi, plus jamais février sans une crêpe Suzette !!!
Ce soir, apéro dînatoire à la maison pour 10 personnes (je vous rappelle qu'on est le 6 février 2020, ces moments ou on ne se rendait pas compte qu'on avait une chance incroyable de s'embrasser, inviter nos amis et d'aller au restaurant).
(20 janvier 2021)... Depuis 1 an, j'ai déposé plus de 100 recettes sur mon site pour que cette année compliquée puisse s'écouler en douceur.
• Cliquez ici pour suivre la recette.
• Dans une poêle mettez le sucre et faites un caramel à sec, laissez fondre sans y toucher. Une fois la couleur à peine brune, mettez le beurre, laissez fondre sans faire brûler.
• Versez les zestes, les suprêmes et le jus d'orange. Laissez cuire à feu doux 2, 3 minutes après ébullition.
• Au moment de servir, dans la poêle déposez vos crêpes l'une après l'autre dans le sirop chaud pour qu'elles s'imbibent bien. Pliez-les, versez l'alcool de votre choix (Grand Marnier ou Cointreau) et flambez aussitôt.
• Versez le sirop Suzette restant dans un pot, pour que chacun en rajoute suivant leurs gourmandises.
Bonne dégustation