Octobre Rose 🌸 Mobilisons nous contre le Cancer du sein 🌸 Tous unis 1 mois par une même couleur.
Savez-vous que seulement une femme sur deux se fait dépister, alors n'attendez pas qu'il soit trop tard. Ca n'arrive pas qu'aux autres, allons-y !
Il y a deux façons de réaliser des meringues bicolores. Soit vous colorez l'intérieur de la poche à douille que vous remplissez de blancs d'oeufs non colorés (celle que j'explique dans la suite de la recette), soit vous préparez vos blancs d'oeufs de 2 couleurs différentes (comme sur mes photos, 1 blanc, l'autre rose) en plaçant chaque couleur dans un poche différente que vous réunissez ensuite dans une seule poche munie d'une douille.
• Préchauffez le four à 90°C
• Dans un récipient mélangez le sucre semoule, sucre glace.
• Fouettez les blancs au robot à vitesse moyenne. Quand ils commencent à mousser incorporez le mélange précédant en 3 fois et augmentez la vitesse progressivement. Laissez le temps au sucre de s’incorporer aux blancs entre chaque ajout. Finissez à vitesse maxi.
• Vos blancs sont parfaits quand ils sont bien fermes bien brillants et que vous avez un bec d'oiseau.
• Dans une coupelle mettez le colorant en poudre avec quelques gouttes d'eau. A l'aide d'un pinceau, peignez l'intérieur de la poche munie d’une douille. Remplissez-la de blancs d'oeufs montés puis pochez vos meringues (Petites, rondes, en vague, en tourbillon...) sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.
• Faites-les cuire 1 heure 30 à chaleur tournante. Toutes les 30 minutes ouvrez la porte du four quelques secondes pour en évacuer l’humidité. Une fois le temps écoulé, ouvrez la porte du four et laissez vos meringues refroidir.
• Posez-les sur une grille quelques heures puis stockez-les dans une boite. Consommez-les dans les 2 semaines après leur préparation.
Vous voyez ce n'était pas sorcier hihi
⬇️ Venez me rejoindre sur ma page Facebook.