La pêche de vigne, un pur bonheur. J'aime la douceur de sa chaire rouge foncée. La pêche de vigne est plus petite, juteuse à souhait, avec un goût délicat, parfaite pour les gourmands comme moi.
1/ • Coupez en dès la chair et la mettre dans une casserole à feu doux avec le jus de citron. Laissez mijoter tout en remuant durant 5 à 10 minutes pas plus. Dans une autre casserole faire chauffer le lait sans le faire bouillir.
2/ • Dans un recipient, faîtes blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre, incorporez-y un peu de lait chaud, fouettez puis mettez tout l'ensemble (lait + œufs) avec la chair du fruit à feu doux. Votre préparation doit napper la cuillère, puis laissez refroidir.
3/ • Montez les blancs jusqu'à obtenir le fameux bec d'oiseau puis incorporez y votre préparation froide peu à peu, mélangez bien.
4/ • Turbinez, voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler... sauf si vous avez une sorbetière, dans ce cas il faudra mettre votre glace dans un récipient et comptez 5 heures de congélateur en plus pour avoir une glace parfait.
Vous n'avez plus qu'à m'inviter ! Bon appétit les gourmands