Bien qu'en vacances, je ne pouvais pas attendre septembre pour vous offrir cette recette, bien que les glaces et sorbets se dégustent toute l'année, si si ! plus besoin d'attendre que le thermomètre annonce 30 degrés pour réaliser de belles glaces ou sorbets ! Je les prépare si possible avec des produits Bio et quand je peux, avec la récolte de mon jardin.
Les citrons de Menton sont pour moi les meilleurs et vivant près de cette belle région, je ne pouvais pas passer à côté de cette merveille. Pour plus de goût et de saveur je garde son zeste et sa pulpe que j'incorpore au sorbet. Elle est si simple à réaliser avec une sorbetière !
Vous êtes nombreux à me demander la recette SANS sorbetière ! je m'y colle et dès que mes cobayes valident la recette, je la mets en ligne. Je ne vous oublie pas.
• Dans une casserole mettre à feu moyen l'eau, le sucre, les zestes. Laissez frémir 5 minutes puis hors du feu incorporez le jus de citron ainsi que sa pulpe. Laissez refroidir.
• Montez les blancs en neige mais pas ferme, puis incorporez y le jus froid peu à peu. Si le mélange n'est pas parfait et que les blancs flottent, pas de soucis la sorbetière va réparer tout ça, mais en principe tout devrait bien se passer si vous incorporez jus au blancs en neige, et non l'inverse .
• Turbinez votre préparation. Une fois prête, mettez votre sorbet dans un récipient et comptez 4 heures de congélation pour avoir un sorbet parfait.
Vous n'avez plus qu'à m'inviter ! Bon appétit les gourmands
➡️ Retrouvez l'article sur ma page Facebook