Le soleil brille et les pans Bagnats fleurissent dans la région. Ne me parlez pas de club au thon avec juste une tomate du thon et une feuille de salade !!! Le véritable pan Bagnat est garni de tomates, de radis pour le croquant et mieux encore s'il pique un peu, de la cébette, du poivrons rouge et jaune pour apporter du soleil, des févettes, du celeri branche, des miettes de thon, de l'oeuf dur, du basilic, des olives noires et même des coeurs d'artichauts si vous aimez ça, et bien sûr de l'huile d'olives, du sel et des anchois ! Et C'est touuuut !!!!
Sur la plage, en rando, en casse croute... ne cherchez pas d'excuse il est bon en toute circonstance. Ou que vous soyez en france ou ailleurs, ramenez du soleil portable dans votre repas.
1 • Faites cuire votre oeuf 9 minutes dans une eau frémissante. Une fois froid, coupez de fines tranches.
2 • Lavez et préparez vos légumes. Les radis, le céleri, les cébettes et poivrons finement coupés à la mandoline, les tomates cerise en deux ou et les tranches de tomates, dénoyautez les olives et coupez-les, coupez en 4 le coeur d'artichaut, cisaillez le basilic frais.
3 • Découpez votre pain et frottez la partie inférieure avec la gousse d’ail. Versez dessus l'huile d'olive, saupoudrez généreusement de basilic surgelé, sel poivre.
4 • Déposez les feuilles de salade, puis le thon. Quelques fines tranches de poivron, de radis, de celeri et de cébettes. Puis quelques petites morceau de coeur d'artichaut, les olives noires de Nice, les tomates cerises, une belle tranche de tomate, 4 tranches d'oeuf dur, les févettes, les filets d'anchois et le basilic frais.
N'hésitez pas à commenter et liker sur ma page Facebook.
➡️ Suivez l'article sur Facebook