J'adore la mangue, c'est un de mes fruits préférés avec la pêche, l'abricot, le citron, la pastèque... en fait, je crois que j'aime tous les fruits tant qu'ils sont sucrés et gorgés de soleil. Pas vous ?
La petite famille arrive pour quelques jours en vacances dans notre petit paradis au soleil et je me suis dit que quelques glaces seraient parfaites pour les accueillir après une longue route. Et vous c'est quoi votre parfum préféré ?
1/ • Coupez en dès la chair et la mettre dans une casserole à feu doux avec le jus de citron. Laissez mijoter tout en remuant durant 5 à 10 minutes pas plus. Dans une autre casserole faire chauffer le lait sans le faire bouillir.
2/ • Dans un recipient, faîtes blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre, incorporez-y un peu de lait chaud, fouettez puis mettez tout l'ensemble (lait + œufs) avec la mangue à feu doux, mixez aussitôt. Votre glace est déjà épaisse et onctueuse. 5 minutes à feu doux, puis laissez refroidir. Pour moi c'est le plus difficile... attendre !
3/ • Montez les blancs jusqu'à obtenir le fameux bec d'oiseau puis incorporez y votre préparation froide peu à peu, mélangez bien.
4/ • Turbinez, voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler... sauf si vous avez une sorbetière, dans ce cas il faudra mettre votre glace dans un récipient et comptez 5 heures de congélateur en plus pour avoir une glace parfait.
Vous n'avez plus qu'à m'inviter ! Bon appétit les gourmands