J'aime le fruit intense du cassis et quand vient la saison, je ne m'en lasse pas ! Aujourd'hui, je vous les propose en macaron, simple rapide et tellement bon !! Pour varier, vous pouvez remplacer le cassis par des myrtilles, tout aussi bon.
Avant de commencer, voici comment réaliser les biscuits (que l'on appelle aussi, coque). Vous avez été nombreux à m'écrire pour me dire que, cette Méthode facile, vous à permis de les réussir pour la première fois !!! Vous n'imaginez pas comme je suis trop contente ! Si vous aimez, pensez à vous abonner sur ma chaine youtube ou vous trouverez pleins d'autres recettes .
Très important, lisez bien toutes les astuces, ce qu'il faut faire et pas faire, je vous explique aussi pourquoi c'est raté et quoi faire! Ou trouvez tout ça ? soit sur ce lien cliquez ici, ou sur ma chaine Youtube en cliquant sur la vidéo.
Réalisation de la garniture :
• Dans une casserole, portez à frémissement les cassis et laissez cuire 5 minutes à feu doux tout en remuant.
• Dans un bol, mélangez le sucre et la pectine puis verser sur les cassis. Laissez cuire à nouveau 5 minutes sans jamais cesser de remuer.
• Incorporez l'extrait de violette dans la préparation refroidie. Placez-la au réfrigérateur au moins 2 heures recouverte de Cellophane au contact pour éviter qu'elle croûte, puis mixez-la pour avoir une belle ganache lisse.
• Garnissez la moitié des coques que vous aurez préalablement triées pour qu'elles soient de la même taille.
• Placez les macarons au frais et attendez 24 heures avant de les déguster. Les premières heures les macarons doivent être dans un récipient non fermé pour éviter aux macarons de devenir tous mous à cause de l'humidité, puis fermez la boîte. Ils peuvent se garder 5 jours, s'il vous en reste d'ici-là :)
Bon appétit ! A très bientôt