A l'occasion des 30K abonnés sur ma page facebook, j'ai réalisé ces financiers. Vous allez me dire mais quel rapport ?!! Ce sont des lingots et pour moi vous valez tout l'or du monde 💗 Voilà pourquoi j'ai choisi ces petits gâteaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire, ce biscuit était ovale et à vu le jour en suisse sous le nom de "Visitandines". Il a été repris par le pâtissier Lasne, un Français, qui avait sa boutique à coté de la Bourse. Il lui à donné une nouvelle forme en l'ingot, d'où son nouveau petit nom le Financier ! Il a tout compris ce chef !!
Chez nous, on les adore ! Ils sont super bons, légers, fondants, il ne faut pas plus de 5 minutes pour les préparer, et moins que ça pour les faire disparaitre !!
J'ai toujours l'appareil dans une poche à douille au réfrigérateur. Je chauffe le four et hop 18 minutes plus tard ils sont prêts. Je fais la même chose pour les pancakes, les madeleines, les mi-cuits au chocolat (eux sont au congélateur) avec les fonds de tartes cuits, prêts à être utilisés... Oui, à la maison c'est à la demande.
Maintenant que je vous ai bien fait baver, passons aux choses sérieuses...
• Dans une casserole à feu doux, faîtes fondre le beurre. Très vite il va crépiter, dès que le bruit s'arrête retirez du feu. Filtrez puis réservez votre beurre noisette.
• Dans un bol, mélangez la farine avec le sucre glace tamisé, la poudre d'amande, la levure chimique, le sel et les blancs d'oeufs, puis le beurre noisette jusqu'à avoir un mélange homogène.
• Placez l'appareil à financier dans une poche à douille, 1 heure au réfrigérateur.
• Préchauffez le four à 170°c.
• Versez la préparation dans les moules à financiers préalablement beurrés et farinés, et déposez quelques myrtilles (moi j'en ai mis 3 en bas et 3-4 autres en haut que j'ai légèrement enfoncées. Puis enfournez 18 minutes.
• Laissez refroidir avant de démouler.
Ils vous donner envie ? Préparez le café, j'arrive !!