C'est la saison des mandarines. Connaissez-vous la différence avec sa congénère, la clémentine ? Chaque année, vous êtes nombreux à me poser cette question. En dehors de sa taille un peu plus grosse que la clémentine, de sa couleur plus pâle et de la peau qui se détache moins facilement, elles sont assez comparables. Mais parlons du goût ; la clémentine est plus acidulée, tandis que la mandarine est plus sucrée, plus goûteuse et plus juteuse. C'est pour cette raison que je la choisis pour mes desserts. Son goût juteux et sucré ne peut que m'inspirer, GOURMANDE que je suis !
Après les fruits de la passion, ceux aux citron de Menton , voici une autre version qui me fait saliver... Pas vous ?
C'est parti pour un dessert de saison, ensoleillé, en plein hiver.
Voici comment réaliser les biscuits (que l'on appelle aussi coque) en vidéo sur ma chaine Youtube. Vous avez été nombreux à m'écrire pour me dire que, cette Méthode facile, vous à permis de les réussir pour la première fois !!! Vous n'imaginez pas comme je suis trop contente ! Si vous aimez, pensez à vous abonner sur ma chaine youtube ou vous trouverez pleins d'autres recettes .
Très important, lisez bien toutes les astuces, ce qu'il faut faire et pas faire, je vous explique aussi pourquoi c'est raté et quoi faire! Ou trouvez tout ça ? soit sur ce lien cliquez ici, ou sur ma chaine Youtube en cliquant sur la vidéo.
• Placez la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
• Mettez les oeufs et le sucre au bain marie à feu doux, et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
• Ajoutez le jus de mandarine et la Maïzena sans cesser de fouetter jusqu'à atteindre 83°C. Moi, ça m'a pris 15 bonnes minutes voir plus, allez courage vous aurez un bras tout musclé après, hihi.
• Hors du feu, ajoutez la gélatine bien essorée, mélangez et laissez retomber la température à 40°c avant incorporer le beurre petit à petit. Mélangez jusqu'à homogénéiser le tout.
• Placez la préparation dans un récipient propre et laissez-le refroidir à température ambiante. Filmez au contact puis réservez au frais minimum 12 heures (Très important). Pas d'inquiétude, elle se garde 5 à 7 jours au réfrigérateur à 4°c.
• Fouettez à la main la préparation pour l'assouplir, puis placez-la dans une poche à douille.
Garnissez la moitié des coques que vous aurez préalablement trié pour qu'elles soient par 2 de la même taille.
Placez les macarons au frais et attendez entre 6 et 24 heures avant de les déguster. Les premières heures, les macarons doivent être dans un récipient non fermé (pour éviter aux macarons de devenir humides) au réfrigérateur puis fermer votre boîte et conserver les encore 24h au frigo. Il se garde 5 jours sans aucun problème... s'il en reste :)
Bonne dégustation