Frais, léger, acidulé, cette recette citronnée devrait vous plaire. Facile et rapide à préparer, les plus novices d'entre vous pourront le réaliser aisément. Le plus compliqué sera de laisser reposer vos verrines au réfrigérateur au minimum 1 heure, sachant qu'une nuit au frais le rendra encore meilleur. Allez courage vous allez y arriver !!
• Dans un cul de poule au bain marie, versez-y le zeste et le jus des citrons, le sucre et le beurre en morceau. Mélangez de temps en temps.
• Dés que le beurre est fondu, ajoutez les oeufs fouettés. Mélangez au fouet, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés, puis laissez cuire pendant 12-15 minutes en remuant de temps en temps. Le mélange doit être crémeux et assez épais pour napper le dos d'une cuillère sans dépasser les 83°C pour ne pas cuire les oeufs est passer de la crème à l'omelette !
• Plongez le cul de poule dans de l'eau froide pour stopper la cuisson. Maintenant laissez-le refroidir au réfrigérateur au minimum une heure.
• On va le préparer façon Michalak, pour ça rien de plus simple. Placez tous les ingrédients dans un bol d'un robot, et fouettez à vitesse moyenne jusqu'à une consistance onctueuse mais pas trop.
• Mettez le jus de citron et la même quantité d'eau dans un plat creux. Imbibez légèrement 1 boudoir et placez-le au fond de la verrine. A l'aide d'une poche à douille, mettez une couche de mascarpone au dessus du biscuit, une belle couche de lemon curd, quelques segment de citron, un autre boudoir imbibé, curd, puis finissez par la crème de mascarpone. Placez vos verrines au réfrigérateur au mieux une nuit. Sortez-les juste avant de servir.
• C'était simple, non ? Régalez-vous mes gourmands