🌸 C'est un biscuit mœlleux au cacao parfait pour les forêts noire, mais aussi les layer Cake toute sorte de montage et même les goûters des enfants. Il est si bon que j'en mettrais partout !!!
• Pour le sirop d’imbibage au cacao, faîtes bouillir l’eau avec 66 g de sucre et ajoutez-y la poudre de cacao.
• Pour la réalisation du biscuit viennois cacao, préchauffez le four à 230°C. Blanchissez les jaunes, les œufs entiers et de sucre. Le mélange doit être ferme et tenir dans le fouet.
• Montez ensuite les blancs et serrez avec 49 g de sucre. Mélangez 1/4 des blancs montés au premier mélange et rajoutez la farine et la poudre de cacao tamisés. Incorporez ensuite le reste des blancs.
• Quand le mélange est homogène, divisez la pâte viennoise en deux et versez dans 2 cercles de 18 centimètres. Faîtes cuire au four 20 minutes suivant les fours (vérifié en plantant un couteau au centre et si besoin, continuez la cuisson 2 minutes de plus). Une fois les biscuits cuits, laissez-le complètement refroidir.
• Coupez vos 2 biscuits en 2 ( vous avez donc 4 tranches). Imbibez-les avec le sirop au cacao.
Il ne vous reste plus qu'à réaliser le montage de votre gâteau avec la garniture de votre choix. Quelques idées ⬇ Retrouvez les recettes en cliquant sur les photos. ️