Petit déjeuner Américain

recette

Pancakes Américains

01 mars 2017 - Cuisine de Katryn

Bonjour les gourmands. Je vous propose aujourd'hui la recette du Pancake dont nos amis les Américains raffolent ! Mais pas que... Mon fils comme beaucoup d'ado, a du mal à prendre un petit déjeuner sauf si je lui fais des Pancakes au sirop d'érable. Ses pupilles se dilatent, à peine le temps d'en préparer un, qu'il est déjà à table les couverts à la main !

Pour ceux qui n'ont jamais goûté, on dira que c'est proche du goût des crêpes en plus épais et moins sucré, c'est pour cela qu'il est conseillé de les consommer avec du sirop d'érable, ou pâte à tartiner, confiture, coulis de fruits, miel... Mais aussi du bacon, lard, oeuf au plat...

Si vous souhaitez les consommer nature, je vous propose de rajouter 50 grammes de sucre dans la pâte.

Je vous en fais profiter car c'est un vrai succès à la maison, en plus d'être très simple à préparer.

Pancakes

Temps de préparation : - 10 minutes

Temps de repos : Une nuit

Temps de cuisson : 16 minutes

6 à 8 Pancakes

90 g de farine

90 g de Fleur de maïs Maïzena®

3 œufs

1 sachet de levure chimique

2 g de sel (une pincée)

30 g de beurre noisette

15 g de sucre

20 cl de lait entier

• Dans le cul de poule battez les oeufs, y versez le lait puis le sucre.

• Dans un autre récipient mettez la levure, la farine et Maïzena, pincée de sel. Commencez à mélanger au robot avec le crochet. Peu à peu incorporez les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

• Verser le beurre noisette dans la pâte et bien mélanger à nouveau. Votre appareil est prêt à se reposer au frais.

Qu'est ce qu'un beurre noisette ? C'est un beurre, doux de préférence pour cette recette, que vous montez en température jusqu'à obtenir cette couleur noisette. C'est ça un beurre noisette. vous plongez la casserole dans de la glace pour stopper la cuisson et voilà il est prêt à être utilisé.

Posez un film alimentaire directement sur la pâte et laissez la reposer une nuit au réfrigérateur. Si urgent, laissez au moins 1 heure au frais.

Cuisson

• Chauffez et huilez une poêle ou faites comme moi optez pour des poêles en pierre de chez Etienne (je vous envoie ses coordonnés en message privé), fini le gras dans vos cuissons.

• Versez une petite louche de pâte et laissez cuire 2 minutes environ le temps que les bulles remontent.

• Si vous avez une bonne poêle il ne sera pas utile de les retourner, au cas où 30 secondes sur l'autre côté.

• Servez aussitôt avec du sirop d'érable, confiture, pâte à tartiner, crème de caramel au beurre salé, fruits... ou un oeuf, bacon, lard fumé... au dessus.

Bonne appétit
Pancakes

➡️ Suivez l'article sur Facebook