Sucré

recette

Confiserie

Caramels Beurre Salé

7 novembre 2019 par la Cuisine de Katryn

C'est bientôt Noël il est temps de m'y mettre.

Cette année en plus de la buche, j'ai envie de petites gourmandises en mode confiserie pour régaler nos voisins, notre gardien et nos invités bien sûr !! Les caramels au beurre salé plaisent beaucoup en général, il serait dommage de ne pas les proposer et je pense les décliner en bonbon en chocolat avec un coulant caramel. Mais aussi des pâtes de fruit, des guimauves, des mendiants au chocolat et pleins d'autres bonnes choses... Qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui, je commence par ces bonbons que j'adore, les caramels beurre salé. C'est rapide, facile, tout le monde peut les réaliser. La différence avec ceux que vous trouvez en commerce ? Il n'y a pas de E je ne sais quoi, juste du sucre de la crème et du beurre salé. Conseil, ne couchez pas vos enfants il serait dommage de les priver de ce plaisir, et puis vous aurez besoin de petites mains pour emballer tous ces caramels, hihi

caramels-beurre-sale
🌸 Etapes :

• Faites un caramel à sec pour ça versez le sucre en 3 fois dans une casserole.

• Faites chauffer la crème 30 secondes au micro-onde.

• Décuire le caramel avec la crème chaude, versez le beurre et fleur de sel.

• Cuire jusqu'à 125 degrés sans cesser de remuer avec une maryse.

caramels-beurre-sale

• Versez dans un moule en silicone, pour moi ce sera 20cm/15cm, et laisser refroidir à température ambiante avant de le placer 1 heure minimum au réfrigérateur.

caramels-beurre-sale

Voilà il ne vous reste plus qu'à découper vos bonbons à l'aide d'un long couteau et à les protéger dans du papier d'emballage pour confiserie.

caramels-beurre-sale