sucré

RECETTE

Pâques

Un amour de Mousse au chocolat

publié le 10 novembre 2018 par la Cuisine de Katryn

mousse au chocolat mousse au chocolat

Bonjour mes gourmands. Vous êtes addict au chocolat ? ça tombe bien j'ai une excellente recette de mousse au chocolat brillante et légère à vous proposer. Au piment d'espelette et à l'orange on se régale, mais aujourd'hui je l'ai préparé au caramel beurre salé. Rapide et légère vous allez vous régaler !! Elle a un gros défaut, elle disparait trop vite ! Nous, on ne s'en lasse pas ! j'en ai toujours au réfrigérateur pour les desserts et les cafés gourmands.

Pour Pâques comme les goûters ludiques, c'est trop rigolo de faire des petits lapins en pâte à sucre. Et vous, vous la présentez de quelle façon ?

Etapes :

1 • Dans une casserole faites chauffer, sans faire bouillir, la crème liquide 30% et le miel. Une fois bien chaud versez sur le chocolat et le caramel beurre salé en trois fois. Emulsionnez à la maryse jusqu'à obtenir une texture lisse et brillante.

Astuce : hachez le chocolat au couteau pour qu'il fonde mieux. Versez la moitié de la crème chaude et laissez fondre sans remuer durant 1 minute. Mélangez puis reversez le reste de la crème chaude sur le chocolat en parti fondu, attendez puis mélanger. Voilà comment obtenir un chocolat bien fondu. Astuce : Si votre chocolat n'est pas complètement fondu une fois que vous avez versé la totalité de la crème chaude, vous pouvez le mettre 30 secondes au micron-onde. Il est essentiel qu'il n'y ait plus de morceau.

2 • Ajoutez les jaunes d'oeufs au chocolat, mélangez.

3 • Fouettez les blancs en neige. Quand ils commencent à mousser incorporez le sucre en 3 fois jusqu'à obtenir le bec d'oiseau.

Astuce pour avoir un bec d'oiseau : Commencez à fouetter les blancs d'oeufs à vitesse lente (3 sur 6), quand ils commencent à mousser versez 1/3 du sucre et passez à vitesse 4. Laissez fouetter jusqu'à obtenir un blanc mi-mousse mi-neige puis versez le 2/3 de sucre et augmentez la vitesse, et enfin passez à la vitesse maximal une fois tout le sucre incorporé. Continuez à fouetter 5 minutes. Vos blancs sont parfaits.

4 • Délicatement à la Maryse, incorporez le chocolat refroidi en trois fois dans votre meringue.

5 • Remplissez les verrines et réservez au réfrigérateur une nuit. Sortez-le juste avant de le déguster.

mousse au chocolat mousse au chocolat mousse au chocolat

Bon appetit

⬇️ Venez me rejoindre sur ma page Facebook.