Sucré

RECETTE

Macarons

Macarons au Bounty

publié le 11 Mai 2019 par la Cuisine de Katryn

Le Bounty c'est mon enfance !! Qu'est ce que j'ai pu en engloutir ! Quand je pense qu'avant on appellait ça "une crise de foie" ! elle avait bon dos, c'était plutôt une Bountygestion !!

Ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il ne faut pas changer les bonnes habitudes et j'en avale toujours autant mais cette fois sous d'autres apparences !!

Etape de la ganache :

• Faites fondre au bain-marie le chocolat.

• Faites chauffer le lait de coco sans la faire bouillir et l’ajoutez en 2 fois au chocolat pratiquement fondu, laissez infuser 1 minute. Mélangez à l'aide d'une marise après chaque ajout pour bien homogénéiser la ganache.

• Ajoutez le glucose, mélangez à nouveau.

• Faites baisser la température à 40°C avant d'incorporer le beurre en petit morceau. Mélangez à la marise jusqu'à une totale absorption puis incorporez les copeaux de coco.

• Filmez au contact puis mettez au réfrigérateur 1 heure.

Montage des macarons :

• Placez la ganache dans une poche à douille.

Si votre ganache est trop dure, détendez-la à l'aide d'une marise.

• Garnissez la moitié des coques que vous aurez préalablement trié pour qu'elles soient en couple et de la même taille.

Conservation :

Placez les macarons au frais et attendez entre 6 et 24 heures avant de les déguster. Les premières heures, les macarons doivent être dans un récipient non fermé (pour éviter aux macarons de devenir humides) au réfrigérateur puis fermer votre boîte et conserver les encore 24h au frigo. Il se garde 5 jours sans aucun problème... s'il en reste :)

Ils sont encore meilleurs après 2 jours de conservation et encore plus après 3 jours. Faites le test.

Bonne dégustation