sucré

RECETTE

dessert de luxe

Macarons au praliné de Pécan

10 octobre 2019 - Cuisine de Katryn

macaron-noixdepecan

Je suis énervée pour 2 causes... la première c'est parce que j'ai trouvé il y a peu de temps cette recette de ganache sur les réseaux que j'ai copié dans mon cahier. J'ai juste oublié le plus important... le nom du patissier !! je ne peux pas le remercier et partager sa page. grrrr !!! Qu'elle nulle je suis. Une chose certaine c'est qu'il s'est inspiré de la recette des macarons au praliné de Pierre Hermé. La seconde raison c'est que Paul à perdu aux 12 coups de midi !!! pffff Paul tu vas nous manquer.

Si je devais dire un mot sur ces macarons serait "Une tuerie' !!! Popopo !! quel régal ! Merci cher inconnu que je vais retrouver. Je ne vais pas en rester là !!

Etape des coques :

Voici comment réaliser les biscuits (que l'on appelle aussi coque) en vidéo sur ma chaine Youtube. Vous avez été nombreux à m'écrire pour me dire que, cette Méthode facile, vous à permis de les réussir pour la première fois !!! Vous n'imaginez pas comme je suis trop contente ! Si vous aimez, pensez à vous abonner sur ma chaine youtube ou vous trouverez pleins d'autres recettes .

Très important, lisez bien toutes les astuces, ce qu'il faut faire et pas faire, je vous explique aussi pourquoi c'est raté et quoi faire! Ou trouvez tout ça ? soit sur ce lien cliquez ici, ou sur ma chaine Youtube en cliquant sur la vidéo.

Etapes de la ganache au beurre Praliné de Pécan à la meringue italienne :

• Préchauffez le four à 180°C. Placez les amandes et les noix de Pécan sur une plaque et enfournez vingt minutes. Il faut torréfier tout ça !

• Faites un caramel à sec en mettant 37 g de sucre dans une casserole. Une fois à l’état de caramel, le verser sur du papier sulfurisé. Dans un mixeur réduire en poudre le caramel, les noix de pécan et les amandes. Ici il ne faut pas obtenir une pâte mais simplement de la poudre.

• Passons à la meringue italienne : Pour ça, dans une casserole faîtes cuire l’eau et les 80 g de sucre à 117°. Lorsque ce mélange est à 110°, montez les blancs en neige. A 117°, verser délicatement en filet le sirop de sucre dans la cuve de vos blancs en neige. Continuer à battre jusqu’à refroidissement complet de la meringue (3 à 5 minutes environs).

• Grattez 1/4 de gousse de vanille et l'incorporer.

• Maintenant nous allons réaliser la crème au beurre : Fouettez le beurre pendant 5 minutes pour qu’il devienne blanc et léger. Ajoutez la poudre de pralin que vous avez préparé et continuez à fouetter pendant 5 minutes.

• A la marise, incorporez délicatement la meringue à ce mélange.

Montage

• Placez la ganache dans une poche à douille.

• Garnissez la moitié des coques.

Placez les macarons au frais et attendez entre 6 et 24 heures avant de les déguster. Les premières heures, les macarons doivent être dans un récipient non fermé (pour éviter aux macarons de devenir humides) au réfrigérateur puis fermer votre boîte et conserver les encore 24h au frigo. Il se garde 5 jours sans aucun problème... s'il en reste :)

• Sortir du frais une demi heure avant la dégustation.

Bon appétit ! A très bientôt

macaron-noixdepecan macaron-noixdepecan