Sucré

RECETTE

Macarons

Instant Café

publié le 17 janvier 2019 par la Cuisine de Katryn

Pas de fête sans macarons !

A l'occasion de mon anniversaire j'ai réalisé un entrement Irish Coffee, c'était donc une évidence de proposer au buffet des macarons au café. Cette bouchée est une douceur gourmande à elle seule 🌸

Merci Martine pour ton superbe moulin à café, les photos sont superbes 💋

Allez vous êtes prets ? 1, 2, 3 pâtissez !!

Etape de la ganache au café :

Faites fondre au bain-marie le chocolat en parallèle mettez la crème et le café soluble sur feu doux, au premier frémissement retirez-la du feu et laissez infuser un bon quart heure.

Ré-chauffez à nouveau la crème puis versez sur le chocolat fondu, mélangez jusqu'à obtenir une ganache lisse. Laissez baisser la température à 40°C puis mettez le beurre en petit morceau, mélangez à la maryse jusqu'à une totale absorption. filmez au contact puis mettez au réfrigérateur au moins 2h00.

Montage des macarons :

Sortez la ganache du réfrigérateur et la monter comme une chantilly.

Placez la douille dans la poche, incorporez-y la ganache au café montée.

Garnissez la moitié des coques que vous aurez préalablement trié pour qu'elles soient de la même taille.

Placez les macarons au frais et attendez entre 6 et 24 heures avant de les déguster. Les premières heures, les macarons doivent être dans un récipient non fermé (pour éviter aux macarons de devenir humides) au réfrigérateur puis fermer votre boîte et conserver les encore 24h au frigo. Il se garde 5 jours sans aucun problème... s'il en reste :)

Bonne dégustation