sucré

RECETTE

Douceur du moment

Mendiants au chocolat

publié le 05 septembre 2019 par la Cuisine de Katryn

mendiants.au.chocolat

Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise faite maison. Facile et rapide avec juste du chocolat et un mélange de fruits secs, ou pourquoi pas des minis chamallow.

J'ai choisi le chocolat au lait 40% jivara parce qu'il a une force gustative avec un véritable goût de cacao et s'associe parfaitement avec les fruits secs, rouges et le gingembre.

Etapes :

• Tempérez le chocolat si vous vous sentez à l’aise avec cette technique, pas de panique ce n'est pas compliqué.

Placez un cul de poule au bain marie, laissez fondre jusqu'à 55/58°C puis plongez immédiatement le cul de coule où se trouve votre chocolat dans de l'eau froide jusqu'à ce que sa température redescendre à 28/29°C (ça s'appelle la cristallisation). Une fois qu'il a atteint cette température, replacez le cul de poule au bain marie et retirez-le aussitôt dès qu'il atteint 31-32°C.

• Maintenant vous avez plusieurs possibilités : Soit vous laissez épaissir un peu votre chocolat en le laissant refroidir un peu plus, vous déposez des tas sur du papier sulfurisé à l’aide de deux cuillères à soupe... Soit vous versez le chocolat dans des minis moules en silicone.

• Puis vous disposez au choix selon vos goûts, des fruits secs ou fruits confits... même des chamallow à leur surface.

• Laissez les mendiants durcir pendant 2h environ.

Laissez refroidir mais pas au réfrigérateur, ils perdraient leur brillance que vous aurez grâce au tempérage.

Et voilà je vous souhaite une bonne dégustation.