sucré

recette

Décor

Glaçage royal

publié le 28 mars 2018 par la Cuisine de Katryn

Glaçage royal Biscuits sablés

Aujourd'hui, je me lance dans quelque chose d'inédit ! On en voit pas mal sur la toile et jusque là j'avais peur de m'y mettre... Je fais des macarons et j'ai peur de décorer des biscuits ?? (What ??! comme dit mon fils) Oui je sais, c'est surprenant mais parfois je manque de confiance en moi !! Et pourtant il n'y a rien de plus facile, si bien que je pense en faire aux prochaines vacances avec mes petits fils d'amour de 4 ans, j'ai hâte ça va être génial ! D'ici là j'aurai tout ce qu'il faut pour faire mon glaçage royal ; stylo ou mini poche et les douilles (Ecriture 1 et 2) prévues pour. Comme je n'avais pas le necessaire aujourd'hui, j'ai utilisé un cure dent, une petite cuillère et des cornets de papier de cuisson pour faire les décors, pas facile mais pas insurmontable. Faut être au calme, s'assoir et se détendre. J'en suis ressortie comme après une séance de yoga !! Un vrai bonheur et en plus la petite famille s'est régalée ! Le glaçage royal est aussi utilisé comme colle alimentaire pour les cakes Design.

Il faut beaucoup d'hygiène quand on utilise des oeufs frais. Inutile de vous dire qu'il faut vous laver les mains, et bien nettoyer votre plan de travail. Pensez à mettre des gants. Faites attention en cassant l'oeuf que la coquille ne tombe pas dans le contenu sinon il ne vous reste plus qu'à le jetter et à recommencer. Je ne le répèterai jamais assez, mais je préfère savoir que vous vous êtes régalés plutôt que de vous savoir malade.

Autre possibilité pour faire votre glaçage Royal, le "Royal Icing", une poudre facile à utiliser et disponible chez Zodio ou tous autres distributeurs professionnels.

Ca vous dit de vous lancer ? Mais d'abord faut faire de joli biscuit, ça tombe bien j'ai une super recette de biscuits sablés.

Recette

• 230g de sucre glace

• 40g blanc d'oeuf (1 oeuf )

• 1 cc de jus de citron

• colorant

Etape

1 • A l'aide de la feuille, mélangez le blanc d'oeuf et le sucre glace à vitesse lente pendant 5 minutes.

2 • Puis ajoutez le jus de citron.

le jus de citron permet de faire sécher le glaçage.

Il est prêt lorsque vous tracez un trait dans le glaçage et qu'il disparait au bout de 15 secondes. Ajoutez quelques gouttes de blanc d'oeuf ou d'eau si le glaçage est trop compact, ou au contraire rajoutez du sucre glace s'il est trop liquide.

3 • Divisez le glaçage dans autant de bol que vous souhaitez créer de couleur. Ajoutez le colorant dans chacun des récipients et bien mélanger.

4 • Tracez autour du biscuit attendez un peu puis remplissez. Attendez que le glaçage sèche avant de tracer une autre couleur par dessus, si non les couleurs vont se mélanger.

Faire un tracé autour du biscuit évite que le glaçage déborde.

Voilà, c'est aussi simple que ça. Amusez-vous bien car tout ceci est très ludique.

Biscuits sablés génoise Biscuits sablés

N'hésitez pas à commenter, liker et pourquoi pas à partager sur ma page Facebook.

➡️ Suivez l'article sur Facebook