sucré

RECETTE

dessert de luxe

Macarons framboise

14 juin 2017 - Cuisine de Katryn

macaron-framboise

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon fils et pour décorer le gâteau je trouve que quelques macarons feront plaisir aux invités. De plus c'est la saison des framboises alors autant en profiter. Un peu de vanille pour la douceur et de gingembre pour donner du peps, tout ce que j'aime. Oh toi macaron tu vas te faire croquer !! J'espère que vous les aimerez autant que j'en raffole !

Etape :

Préparation des coques


Réalisation de la ganache :

1• Dans une casserole portez à frémissement les framboises avec la gousse de vanille et la racine de gingembre râpée, et laissez cuire 5 minutes à feu doux.

2• Mélangez dans un bol le sucre et la pectine puis verser sur les framboises. Laissez cuire à nouveau 5 minutes sans jamais cesser de remuer.

3• Placez la ganache au frigo, au moins 2 heures, recouverte de Cellophane posé sur la ganache pour éviter qu'elle croûte.

Montage

1• Garnissez la moitié des coques que vous aurez préalablement trié pour qu'elles soient de la même taille, à l'aide de 2 cuillères.

2• Placez les macarons au frais et attendez entre 6 et 24 heures avant de les déguster. Les premières heures les macarons doivent être dans un récipient non fermé pour éviter aux macarons de devenir tous mous à cause de l'humidité puis fermer votre boîte. Ils peuvent se garder 4 jours, s'il vous en reste d'ici-là :)

Bon appétit ! A très bientôt

➡️ Suivez l'article sur Facebook