Sucré

RECETTE

Goûter Américain

Les vrais Donuts américains

publié le 17 avril 2019 par la Cuisine de Katryn

🌸 Mes enfants Adoooorent les Simpson et comme cette série animée rime avec donuts, me voilà en cuisine avec la tablette sur des sites américains et la farine sortie des placards. Pas facile de trouver la bonne recette, la liste est longue. J'en trouve une qui me plait plus que les autres car ils sont cuits au four donc moins gras et pas d'odeur d'huile. Me voilà à convertir les cups, les tbsp et les tsp (une galère), une fois tout cela assimilé je me lance, résultat la pâte est lisse et me parait parfaite.

Hop les dougtnuts au four, moi assise devant je les regarde gonfler, dorer, et fleure cette bonne odeur qui embaume la maison... Une fois sortis du four, je suis un peu déçu. Je les trouve un peu secs, par contre je pense qu'ils seront parfaits à la friteuse, mais avec l'odeur de l'huile en plus !

Je ne lache rien je veux qu'ils soient cuits au four !!!! Mes racines Catalanes ne sont pas en moi pour rien, je suis têtue comme un âne et puis c'est tout !!!!

Me voilà repartie avec la même recette, je rajoute juste un peu plus de lait modifie la levure et je laisse reposer une nuit au réfrigérateur comme pour les brioches. J'étale la pâte, fais mes donuts et hop au four... Vous voulez connaitre le verdict ? Vous voulez savoir si j'ai craqué, si au grand désespoir j'ai laissé tomber mon front dans la farine en criant "je te déteste Homer Simpson !!!" ou si j'ai pris le premier vol vers les Etats-Unis pour voler la recette à Marge ??? Pas eu besoin, mmmmmmmh un Donut moelleux, les mêmes dégustés aux Etats Unis il y a quelques années. Nature ou recouvert d'un glaçage, fourré ou pas, c'est vous qui choisissez.

On y va, vous êtes prets pour un aller simple au USA ? 🍩

Etape des donuts à la main :

• Faites chauffer le lait sans le faire bouillir, hors du feu ajoutez le beurre et laisser fondre.

• Dans un bol, incorporez 70 g de farine, le sucre, la levure, mélangez. Puis le lait tiède à 22 degrés (pas plus si non ça va détruire la levure), les oeufs, l'extrait de vanille et une pincée de cannelle. Mélangez et recouvrez d'un film alimentaire. Laissez reposer 10 minutes le temps qu'il y ait des bulles.

• Ajoutez le reste de farine avec le sel et mélangez avec une cuillère en bois ou marise.

• Pour cette étape il faut des muscles... Pétrissez la pâte à la main sur le plan de travail pendant 5 minutes jusqu'à obtenir un resultat lisse et peu collant.

faut pas négliger cette étape, et rajoutez un peu de farine si elle colle trop.

Vous pouvez pétrir avec un robot à l'aide du crochet mais très très lentement. Je propose cette recette à la main par ce que j'ai toujours peur que ce soit pétri trop vite.

• Filmez et laissez doubler la pâte durant 1 à 2 heures.

• Dégagez la pâte, replacez-la dans un bol, filmer au contact et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

• Farinez le plan de travail, étalez la pâte à 1,5 centimètre d’épaisseur et à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre découpez vos beignets puis avec une douille ou votre doigt faites le trou au milieu. Replacez les chutes en boule au réfrigérateur une nuit...

• Mettez du papier cuisson sur une plaque de cuisson et déposez vos donuts. Recouvrez d'un linge propre et laissez pousser 15 à 20 minutes en étuve pas plus. Il sont parfaits à 2 centimètres de hauteur, 2,50 grand maxi.

Cuisson :

• Préchauffez le four à 180°C.

• Une fois bien chaud, enfournez 10 à 12 minutes.

Glaçage Royal :

• Mélangez à la marise le blanc d'oeuf et le sucre glace puis ajoutez quelques goutes de jus de citron.

le jus de citron permet de faire sécher le glaçage.

Il est prêt lorsque vous tracez un trait dans le glaçage et qu'il disparait au bout de 15 secondes. Ajoutez quelques gouttes de blanc d'oeuf ou d'eau si le glaçage est trop compact, ou au contraire rajoutez du sucre glace s'il est trop liquide.

• Ajoutez le colorant de votre choix et bien mélanger.

• Plongez le haut des donuts. Versez dessus du vermicelles, chamallow, éclats de pistache, noisettes ...

Nappage au chocolat :

• Faites fondre 30 secondes au micro-onde, mélangez doucement pour faire fondre le reste.

• Plongez le haut des donuts. Versez dessus du vermicelles, chamallow, éclats de pistache, noisettes ...

➡️ Suivez l'article sur Facebook