Sucré

recette

Voyage au Japon

sushis et Makis au saumon

31 janvier 2021 par la Cuisine de Katryn

Ca fait un bon bout de temps que les restaurants sont fermés maintenant à cause de la Covid. C'est dingue de traverser une telle épreuve pour se rendre compte que des choses simples comme embrasser nos amis, partager un repas avec eux, aller au restaurant, au cinéma... étaient un luxe ! On a toujours apprécié ses moments, mais je peux vous dire que dès que tout cela sera à nouveau possible, on va les apprécier encore plus !! Je m'égare revenons à nos Sushis !!

Cette semaine, mon mari et mon fils ont dit combien les Sushis de notre restaurant préféré leurs manquaient !! Du coup je suis allée chez le poissonnier choisir un coeur de saumon Label Rouge (le meilleur pour le manger cru), du surimi, du thon, un concombre, St Morêt... Et hop, en peu de temps j'avais préparé de quoi régaler quelques gourmands.

sushi
Etapes pour les Makis :

• Dans un bol, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Ajouter ce mélange dans votre riz cuit encore tiède et mélanger délicatement. Une fois à température ambiante, étalez le riz sur la face votre feuille de nori non brillante en laissant une marge sur un côté. Semez de graine de sésame et si vous les aimez un peu piquant, ajoutez-y une fine couche de wasabi.

• Au centre du riz, sur la longueur, déposez le saumon et l'avocat en bâtonnet, puis roulez en vous aidant d'une natte ou d'un chiffon, serrez bien. Humidifier la marge de nori (là ou vous n'avez pas mis de riz) et fermez votre Maki

• Coupez le rouleau en tronçon de 1,5 cm. Pour cela il vous faudra un excellent couteau tranchant, s'il glisse mal aidez vous en mouillant la lame sous l'eau froide.

• Pour changer vous pouvez les garnir également de surimi, de thon, concombre, St Morêt...

sushi
Etapes pour les sushi :

• Coupez de fines tranches de saumon. Il ne vous reste plus qu'à préparer des quenelles de riz que vous formez dans le creu de votre main mouillée. Déposez-y une lamelle de saumon.

• Dégustez vos makis-sushis avec de la sauce soja salée ou sucrée selon vos goûts. S'il vous reste du saumon, coupez des tranches que vous dégusterez avec un bol de riz vinaigré et Qs graines de sésame.

おいしい食事を Oishī shokuji o. (Bon appétit)

sushi sushi