sucré

RECETTE

Pâques

Mousse au chocolat & le petit lapin

publié le 10 avril 2020 par la Cuisine de Katryn

mousse au chocolat

Bonjour mes gourmands. Vous êtes addict au chocolat ? ça tombe bien j'ai une excellente recette de mousse au chocolat de Cyril Lignac, brillante et légère à vous proposer. Au piment d'espelette et à l'orange on se régale. Rapide et légère vous allez vous régaler !! Elle a un gros défaut, elle disparait trop vite ! Nous, on ne s'en lasse pas ! j'en ai toujours au réfrigérateur pour les desserts et les cafés gourmands.

Pour Pâques comme les goûters ludiques, c'est trop rigolo de faire des petits lapins en pâte à sucre. Et vous, vous la présentez de quelle façon ?

Etapes :

1 • Mettez la crème entière dans un saladier, et placez le saladier au frigidaire.

2 • Préparez la ganache : coupez le chocolat en petits morceaux sur une planche à découper. Faites chauffer le lait dans une casserole. Mettez vos morceaux de chocolat dans un saladier. Quand le lait est bien chaud, déversez-le sur le chocolat. Avec un fouet, remuez à la main pendant quelques minutes le chocolat et le lait. Il faut que l’ensemble soit bien brillant. Mettez ensuite le saladier au réfrigérateur.

3 • Récupérez la crème entière. Fouettez-la avec un batteur électrique jusqu'à obtenir un aspect chantilly, mais sans sucre. La crème doit être mousseuse, mais pas trop montée. Placez-la ensuite au réfrigérateur.

4 • Récupérez les saladiers de crème et de ganache au chocolat. La ganache doit être à température.

5 • Avec une spatule, mettez un peu de crème dans le saladier de ganache au chocolat et remuez. Versez ensuite le mélange réalisé dans le saladier de crème. Avec un fouet à main, mélangez le tout délicatement en tournant. Une fois que votre préparation est bien mélangée, versez la mousse au chocolat dans un plat de service ou dans des pots.

6 • Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 40 minutes. Ajoutez par-dessus des copeaux de chocolat, dégustez !

mousse au chocolat mousse au chocolat mousse au chocolat

Bon appetit et joyeuses Pâques