sucré

recette

Garniture

La swiss meringue buttercream "SMBC" ou crème au beurre à la meringue Suisse

publié le 11 juin 2018 par la Cuisine de Katryn

smbc

Aujourd’hui, je vous parle de garniture. 🌸 La SMBC "SWISS MERINGUE BUTTERCREAM", ou CBMS "CREME AU BEURRE A LA MERINGUE SUISSE". Elle est parfaite pour les nappages sous une pate à sucre, pour les décorations en fleur, lisse, en vague... Les cakes design bref c'est suivant votre inspiration. ELLE N'A RIEN A VOIR avec les crèmes au beurre industrielle hyper écœurantes que nous avions encore il y a quelques années.

La SMBC apporte une douceur qui s'associe parfaitement à vos patisseries les plus folles. De plus, la recette est simple à réaliser en quelques minutes, je dirais presque inratable.

Le dosage ci-dessous est indiqué pour recouvrir un layer cake de 18cm par 22cm de haut.

Allez, on s'y met parce que je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de voir le résultat !

Temps de préparation : 15 minutes

Dans votre panier il vous faudra :

• 260 g de sucre

• 460 g de beurre doux

• 8 blancs d'oeufs

• Arome vanille (facultatif)

• une pointe de colorant (facultatif)

smbc smbc
Etape :

1 • Placez le bol de votre robot au bain marie, fouettez les blancs d'oeufs et le sucre jusqu'à obtenir la température de 60°C. Une fois la température atteinte, placez le bol sur son socle et fouettez à vitesse maximale jusqu'à ce que la meringue triple de volume.

2 • Au bout d'une dizaine de minutes vous obtenez une meringue bien ferme. Il est temps d'ajouter le beurre mou par petit bout, petit à petit.

Très important, le beurre doit être mou mais pas liquide, et la meringue doit avoir suffisamment refroidie avant d'incorporer le beurre.

Si votre meringue retombe ou tranche quand vous mettez le beurre pas de panique, il suffira de continuer à battre et la meringue remontera.

3 • Maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre l'arome ou le colorant de votre choix à vitesse lente encore 5 minutes.

Et voilà ! C'était simple non ?

N'hésitez pas à commenter, liker sur ma page Facebook.

➡️ Suivez l'article sur Facebook