Zodio a changé ma vie coté pratique et j'aimerais vous en faire profiter.
Ce n'est pas évident de choisir parmi tous les Shaker en vente aujourd'hui, c'est pour cela que j'ai testé pour vous ces 2 modèles qui vous permettront, je l'espère, de faire un choix.
1 - Le Shaker classique ou Cobbler Shaker, est parfaitement adapté si vous débutez car vous n’avez quasiment aucun risque qu'il se désolidarise quand vous êtes en train de le secouer. Il est composé de 3 pièces, le contenant est en verre, la partie supérieure ainsi que le bouchon sont en inox. Il comporte aussi une passoire à glaçons intégrée, de plus, ses graduations sont pratiques. Il est simple d'utilisation et peu coûteux.
2 - Le Boston Shaker est composé de deux parties s’encastrant l’une dans l’autre. la timbale en inox dans lequel on verse les ingrédients, et l'autre partie en verre assez épais qui vient s’y encastrer. Etant plus grand que le shaker classique, il faut un peu d’entraînement pour pouvoir l’utiliser sans risquer de tout renverser et devenir en peu de temps le pire des barmans ;) Contrairement au shaker trois pièces, il n’a pas de filtre. Il faudra donc s’équiper d’une passoire à glaçons adaptée.
Pour conclure, vous l'aurez compris mon coup de coeur est pour le Boston Shaker. C'est un très beau produit de qualité pour un prix très correct.
Pourquoi ce choix ? hormis le critère esthétique, le filtre du shaker classique a tendance à raper le glaçon. Ce dernier va alors laisser des petits morceaux qui vont fondre, diluant ainsi le cocktail. Bien que ce ne soit qu’à faible dose, la dilution d’eau dans les cocktails est à éviter au maximum si on veut qu'il soit parfait, oui je sais je pinaille !
J'espère vous avoir aidé à choisir le votre.