C'est toujours un bonheur de réaliser un gâteau d'anniversaire, on aime se surpasser !! Pour les 2 ans de mes petits enfants, de magnifiques jumeaux qui me font craquer quand ils m'appellent Mamikat, nous avons préparé avec mon commis d'exception, mon cheri, une jolie moto, rouge, comme ils aiment. Je n'oublierai jamais leurs petites frimousses en découvrant la moto !!
Lancer vous et dîtes moi ce que vous en pensez !
J'ai découvert ce dessert au Touquet, dans une brasserie productrice de véritables délices ! C'était il y a 20 ans ! ça date je sais !! Après cette escapade du passé, je m'étais mise derrière les fourneaux pour tanter de reproduire un de leur délicieux dessert, le Sabayon. Lancer vous et dîtes moi ce que vous en pensez !
Message pour les gourmands... cliquez ici
C'est toujours un plaisir de déguster une confiture faite maison. Encore plus quand les fruits proviennent de notre jardin, n'est ce pas ?
C'est un gâteau qui faisait des heureux quand mes enfants l'emmenaient pour leurs goûters d'anniversaire à l'école.
Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour le préparer. Bref il est bon, rapide à préparer et facile à faire !!! vous n'aurez plus d'excuse de ne pas vous y mettre ! retrouvez la recette ici.
Avis aux gourmands ! Les glaces et sorbets se dégustent toutes l'années, si si ! plus besoin d'attendre que le thermomètre annonce 30 degrés pour réaliser de belles glaces ! Cet été je me suis offerte une sorbetière et depuis je m'amuse à trouver les bons ingrédients pour créer les glaces aux goûts de mon enfance. Je l'ai prépare le plus possible qu'avec des produits Bio voir quand je peux, de la récolte de mon jardin. Voici ma première glace en ligne pour vous.
Les meringues j'adore ! c'est délicieux doux et légers, ça va sur toutes les tables, en dessert, au gouter, avec un café... Quand on réalise certain dessert comme les cannelés et bien d'autres, il nous reste les blancs des oeufs. Il serait dommage de les jeter ! n'est pas ? voilà une recette facile, je dirais même parfaite pour les nuls.
Aussi appelé des bijoux dans le sud de la france, les Chouquettes font ravages dans les boulangeries.
J'adore faire la cuisine mais mon pêché mignon reste la confection des macarons. C'est loin d'être aussi compliqué à réaliser que ce que l'on croit ! Que ce soit les macarons classiques : café, chocolat, caramel beurre salé... ou les macarons fruités : citron, framboise, pomme... et pourquoi pas les plus insolites : carambar, fraise tagada et même mojito... oui, il y en a pour tous les goûts. Faire le bonheur de tous lorsque le dessert arrive et pour moi une source de plaisir inégalée. Mon fils qui avait 10 ans quand j'ai confectionné mes premiers macarons m'a aidé à les réaliser sans difficulté. Oui mesdames, si un enfant a pu le faire, alors vous pouvez également y arriver sans problème ! je vous aiderai pas à pas à être une vraie chef des macarons ! Mais attention, vous devez être précise à 2 grammes près, eh oui, ils peuvent être ratés pour moins que ça. C'est pourquoi avant de vous lancer, vous devez avoir le bon matériel. Petit conseil avant de commencer, ne faîtes pas cuire un gigot juste avant de préparer vos macarons, hormis les problèmes d'odeur qui pourrait altérer le goût, ils n'aiment pas l'humidité ! En bref vous l'aurez compris pas de cuisine juste avant de réaliser vos macarons. L'excellent macaron se cache dans les détails, n'ayez crainte tout ceci est tout à fait surmontable avec une bonne organisation préalable... et de bons conseils :)
Voici la base de coques pour réaliser vos macarons
Mon fils fête ses 14 ans aujourd'hui! ça grandit trop vite... Je veux qu'il se régale et comme les macarons, le chocolat et les fruits rouges restent ses desserts préférés, je me lance pour la première fois sur un gateau macaron. Je réalise ces petites merveilles depuis quelques années maintenant, mais faire de grandes coques c'est une première !! Pour le coup j'ai un peu peur de le rater, que la coque casse, ne cuise pas assez et de n'avoir qu'un fondant au chocolat à offrir aux papilles de mon fils et ses invités !!! Comme la peur n'est pas synonyme de bonne surprise, je me lance !
Il m'arrive d'hésiter entre les macarons au Carambar et ceux au caramel beurre salé. Eh oui ils sont très proches en goût !!
Parfait comme dessert mais aussi en apéro dînatoire.
Ce dessert est simple à réaliser sans compter que vous allez impressionner vos invités.
Voici la recette de base des crêpes. A compléter de sucre, de chocolat fondu, de coco, de fruits, de glace... Les recettes sont à l'infinies. Pour les grands et les petits on ne s'en lasse pas !